Chiffres d’affaires en recul de 11,0% en septembre 2023 pour le secteur des services

par | 3 Déc 2023 | Économie

Corrigés de l’effet des jours ouvrables, les chiffres d’affaires dans le secteur tertiaire ont baissé de 11,0% au mois de septembre 2023 par rapport à septembre 2022.

L’influence du commerce de gros dans cette évolution reste importante. Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

 

La section «Commerce» a enregistré une baisse du chiffre d’affaires de 18,4% en septembre 2023 par rapport au même mois de l’année précédente et la branche «transports et entreposage» a également vu son chiffre d’affaires diminuer (-0,9%).

En ce qui concerne la section «Hébergement et restauration», le taux de croissance était de 10,9% en septembre 2023 par rapport à septembre 2022 et le secteur «Information et communication» a également annoncé un résultat positif (+7,8%).

Le chiffre d’affaires de la section «Activités immobilières» a baissé (-7,4%), tandis que les «Activités spécialisées, scientifiques et techniques» ont connu une croissance de leur chiffre d’affaires de 3,0%.

Enfin, le chiffre d’affaires de la section «Activités de services administratifs et de soutien» a augmenté (+5,4%), celui de la branche «Activités des agences de voyage, voyagistes, services de réservation et activités connexes» enregistrant à nouveau une forte progression (+21,5%).

Source du communiqué de presse.